Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Permis moto A1

Aller en bas 
+7
dibiase
Storm
xentrix
dagnir
Raiden
DieuZeus
Kamisama
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kamisama
Admin
Kamisama


Nombre de messages : 3663
Age : 38
Localisation : Cité de l'Imperium
Alliance : IMP3RIUM
Date d'inscription : 10/05/2008

Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:04

J'avais déjà parlé de ce projet qui m'était à cœur l'année dernière mais sans suite.

Je fais donc ce petit poste afin d'avoir des conseils de certains déjà motard, fraichement ou plus anciennement.

En fait j'aimerais savoir des petits trucs comme par exemple:

--> quel équipement choisir pour passer le permis? (idée de prix tjs ^^)

--> quelle moto avez vous choisit pour votre début ? (et encore le prix, toujours le prix)

--> pleurez vous svt devant votre facture d'assurance, si oui cb pour un jeune motard?

--> si, pour ceux qui ne le sont pas, voulez vous franchir le pas?

--> quelle est votre becane préférée? (même dans vos rêves)





Pour info a partir de cet été c'est mon tour, normalement... Ce poste ne doit pas etre destiné a bcp de personnes, mais si cela vous interresse, n'hésitez surtout pas à en parler!
Revenir en haut Aller en bas
http://imp1.monally.com
DieuZeus

DieuZeus


Nombre de messages : 2099
Localisation : Dans le ciel... et si on me dérange... attention à ma colère !!! Foudres et éclairs à gogo ^^
Alliance : IMP3RIUM
Date d'inscription : 03/07/2008

Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitimeDim 5 Avr - 0:47



Kami, je posterais une partie de réponse à ce sujet soit dimanche ou courant de la semaine prochaine. (je suis actuellement en formation Permis A ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Kamisama
Admin
Kamisama


Nombre de messages : 3663
Age : 38
Localisation : Cité de l'Imperium
Alliance : IMP3RIUM
Date d'inscription : 10/05/2008

Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:15

Je rajoute encore quelques questions... J'ai eu pour mon anniv du 9 avril un gros cadeau LE PERMIS MOTO!!!

Alors j'aurais d'autres questions pour les initiés ou non...

- Quels équipement pour passer le permis seulement...
- Prix, tjs et tjs le prix
- Conseils
- ...etc etc



Je dois repasser mon code!!! OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!
Revenir en haut Aller en bas
http://imp1.monally.com
Invité
Invité




Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:47

Citation :
--> quelle moto avez vous choisit pour votre début ? (et encore le prix, toujours le prix)

Tu aimes quel genre de moto ? Classe ? Sport ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Kamisama
Admin
Kamisama


Nombre de messages : 3663
Age : 38
Localisation : Cité de l'Imperium
Alliance : IMP3RIUM
Date d'inscription : 10/05/2008

Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:35

non mais pour la moto c'est bon, ce sera un roadster sportif type HORNET...

Mais ce qui m'intéresse le plus c'est l'équipement pour le plateau et les conseils éventuels...
Revenir en haut Aller en bas
http://imp1.monally.com
Invité
Invité




Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:38

Je te laisse je suis pas trop mécanique sur les motos.
Revenir en haut Aller en bas
DieuZeus

DieuZeus


Nombre de messages : 2099
Localisation : Dans le ciel... et si on me dérange... attention à ma colère !!! Foudres et éclairs à gogo ^^
Alliance : IMP3RIUM
Date d'inscription : 03/07/2008

Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:51

Kamisama a écrit:
Je rajoute encore quelques questions... J'ai eu pour mon anniv du 9 avril un gros cadeau LE PERMIS MOTO!!!

Alors j'aurais d'autres questions pour les initiés ou non...

- Quels équipement pour passer le permis seulement...
- Prix, tjs et tjs le prix
- Conseils
- ...etc etc



Je dois repasser mon code!!! OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!


Wouaaaaaa superbe cadeau Kami.... BON ANNIVERSAIRE EN RETARD !!!! ^^

Ton permis B a plus de 5 ans ??? Si positif, oui tu dois repasser ton code, une fois que tu l'auras obtenu il sera valable 3 ans pour obtenir le précieux sésame Permis A.

Actuellement en formation permis A, je peux répondre à certaines de tes questions :

Pour ta formation, il te faudra un Casque, un blouson, des gants, et des chaussures :

Pour le casque, j'ai opté pour un Shark en intégral en promo à l'époque pour 249 Eur au lieu de 350 Eur. Pour protéger sa petite tête, il ne faut pas trop être radin mais tu peux trouver des casques pour moi chère et très correct (à partir de 149 Eur). Un casque est à utiliser durant 5 ans sauf en cas de chute, il faut le changer.
Pour la taille du casque, demande l'avis d'un revendeur, il doit bien te serrer au niveau des joues et de la tete car par le temps les mousses se détendent.

Pour les gants, vu que l'été approche opte pour des gants d'été... coût entre 30 et 45 Eur.

Pour le blouson, il te faut des protections aux niveaux des coudes, des épaules, et du dos... en cas de chutes c'est utile ! S'il possède une petite veste interne qui peut se retirer... c'est un plus... s'il fait froid tu peux la mettre et s'il fait chaud tu la retires ! ^^
Pour le prix compte entre 90 Eur et 300 Eur (j'ai prix un blouson non marque pour le moment et qui est très bien).

Pour les chaussures, tu peux commencer avec des Timberland ou équivalent, sinon des bottes moto... pas de basckets !!!

J'allais oublier un accessoire bête mais utile un pantalon pluie, tu peux aller chez Décathlon ou chez un bon revendeur moto (coût environ 40 Eur) mais ne prend pas de Kway... effet cocotte donc condensation entre le pantalon et le Kway... tu seras mouillé !!! ^^

Bon courage pour ta future formation Kami.

Je reste à disposition pour tout renseignement complémentaire !!!! FUTUR COPAIN MOTARD !!!! XD

Revenir en haut Aller en bas
Kamisama
Admin
Kamisama


Nombre de messages : 3663
Age : 38
Localisation : Cité de l'Imperium
Alliance : IMP3RIUM
Date d'inscription : 10/05/2008

Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:20

Merci E.T.

Ok pour tout ca.

Il est vrai que mon permi a déja plus de 5 ans...enfin dans 5 jours oui...domage...

Sinon j'avais vu des casques sympa et qui me vont surtout... le Shoe Z one... Tu connais?

Sinon Shark il y en a des pas mals du tout!!!

Pour ton blouson j'imagine que c'est du textile? Si par hasard tu pouvais mettre des photos ca serait gentil.

Les gants c'est bon ^^


Pour le plateau tu n'avais pas eu trop de mal?
Le code, ca ta pris combien de tmeps entre l'insciption et le passage?
Revenir en haut Aller en bas
http://imp1.monally.com
Raiden

Raiden


Nombre de messages : 943
Age : 30
Localisation : A côté de la plaque
Alliance : _IMP_
Date d'inscription : 18/08/2008

Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:44

Pour le pantalon, opte pour un pantalon en cuir sauf Jean en tout cas du fait qu'en cas de chute, je donne pas bien cher de tes jambes et de plus, à cause de la chaleur dû au frottement tu risques de fusionner avec ton fute si tu vois ce que je veux dire ^^'...

Le casque que tu choisis est pas mal mais le prix va avec et ce type de casque n'est pas toujours le meilleur. Après, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kamisama
Admin
Kamisama


Nombre de messages : 3663
Age : 38
Localisation : Cité de l'Imperium
Alliance : IMP3RIUM
Date d'inscription : 10/05/2008

Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:01

Chute en plateau avec un jean (un vrai, pas les trucs a 150 euros avec des trous!), je pense que ça le fera...

T'inquiète je sais que le prix est synonyme de qualité mais pas toujours, tout du moins certains moins chers peuvent être tout aussi bien.

J'attends les réponse aussi de mon ptit E.T

Raiden tu pilote un scoot toi non?
Revenir en haut Aller en bas
http://imp1.monally.com
DieuZeus

DieuZeus


Nombre de messages : 2099
Localisation : Dans le ciel... et si on me dérange... attention à ma colère !!! Foudres et éclairs à gogo ^^
Alliance : IMP3RIUM
Date d'inscription : 03/07/2008

Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:22



Voici les photos du blouson et de mon casque ^^ :

Permis moto A1 P1010410


Permis moto A1 P1010411


Permis moto A1 P1010412


Permis moto A1 P1010413


Permis moto A1 P1010414

Tu peux voir Kami pour le blouson sur la photo n° 1, l'intérieur se retire (petite veste pour le temps frais).

Pour le casque, j'ai opté pour un Shark pour son design et sa qualité/prix imbattable contre les Shoei et Arai ^^

Tu aurais une photo de ton futur casque car le Z One existe en différents modèles. L'intégrale est un bon choix aux niveaux protections et insonorisation, c'est mieux que les Jet... enfin c'est mon avis perso ! xD

Pour mon permis, oui je l'ai commencé il y a déjà qq temps entre temps j'ai eu des problèmes de dos... donc impossible de continuer ma formation. Je l'ai reprise depuis mon arrivée sur le 27 sur la Kawasaki ER6-N.

J'ai déjà tenté deux fois le plateau... c'est la première fois que je loupe une épreuve deux fois... Grrrrr... la première fois pour 1 cm de gomme (l'inspecteur était un C**) et la deuxième, j'avais des courbatures partouts et à la fin du rapide, à l'arrêt, la moto à glisser entre mes jambes et je n'ai pu la rattraper à temps..... donc éliminatoire ! J'étais dégoutté ce jour, j'avais des A partout.... mais là, je suis motivé comme jamais....... ADRIENNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^

Pour le code, je l'ai eu du premier coup. Ma Moto école m'avait prêté des DVD test examens, j'ai du faire 6 tests + relecture complète du bouquin code chez moi et hop passage ^^

Le permis moto est complexe par rapport au permis B mais quel plaisir d'être sur une belle cylindrée..........

Revenir en haut Aller en bas
Kamisama
Admin
Kamisama


Nombre de messages : 3663
Age : 38
Localisation : Cité de l'Imperium
Alliance : IMP3RIUM
Date d'inscription : 10/05/2008

Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:43

A la la tu me donnes l'eau à la bouche. Je vais te mettre la photo de mon CAX, ce soir ou demain.

Ok je vois mieux pour ton blouson! MERCI!!!

J'imagine ca doit etre trop trop cool!!!

Tu la eu en cb de temps ton code? (entre inscription et passage?)

Dsl pour ton plateau... ^^

T'es a cb d'heure la?

Et au niveau prix de reviens des heures sup?
Revenir en haut Aller en bas
http://imp1.monally.com
Raiden

Raiden


Nombre de messages : 943
Age : 30
Localisation : A côté de la plaque
Alliance : _IMP_
Date d'inscription : 18/08/2008

Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:25

Nan j'ai une moto cross et là, j'envisage de passer mon permis 125 ^^' et en plus, j'ai toujours aimé faire de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Kamisama
Admin
Kamisama


Nombre de messages : 3663
Age : 38
Localisation : Cité de l'Imperium
Alliance : IMP3RIUM
Date d'inscription : 10/05/2008

Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:50

C'est vrai que c'est attirant... moi ca a tjs été qq chose de viscéral!
Revenir en haut Aller en bas
http://imp1.monally.com
DieuZeus

DieuZeus


Nombre de messages : 2099
Localisation : Dans le ciel... et si on me dérange... attention à ma colère !!! Foudres et éclairs à gogo ^^
Alliance : IMP3RIUM
Date d'inscription : 03/07/2008

Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:52

Permis moto A1 196674 J'adore.... le VrouOOOuuumm VrouuuoouuuuUUUUmmmm ! Permis moto A1 82948
Revenir en haut Aller en bas
Kamisama
Admin
Kamisama


Nombre de messages : 3663
Age : 38
Localisation : Cité de l'Imperium
Alliance : IMP3RIUM
Date d'inscription : 10/05/2008

Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:51

tsss... je vais te poster mon équipement repéré... je fais cela de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://imp1.monally.com
Kamisama
Admin
Kamisama


Nombre de messages : 3663
Age : 38
Localisation : Cité de l'Imperium
Alliance : IMP3RIUM
Date d'inscription : 10/05/2008

Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:02

Je te montre ce que j'ai trouvé comme équipement:

Permis moto A1 2009_Shoei_RF-1000_Crest_He


Permis moto A1 Ixon-p11


Permis moto A1 GENE_Sympathex


Permis moto A1 D_3173



qu'en penses tu?

casque 450 €
Blouz 250 €
Chaussures 100 €
Gants 100€


soit 900€...ouf ca fait cher mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://imp1.monally.com
DieuZeus

DieuZeus


Nombre de messages : 2099
Localisation : Dans le ciel... et si on me dérange... attention à ma colère !!! Foudres et éclairs à gogo ^^
Alliance : IMP3RIUM
Date d'inscription : 03/07/2008

Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:42



Coucou Kami !

Merci pour les photos ^^

Pour le casque je le trouve trop TooOOOOOPPPP ^^ ! J'espère que les trucs en plastique ne font pas trop moche dessus... on dirait qu'il est brillant quand même... j'attends confirmation de ta part lorsque tu l'auras vu.

Pour le blouson, pas mal du tout !!! Il est mi-cuir ou pas ???? J'ai cette impression sur la photo.....

Les bottines, elles sont bien ! Elles sont waterproof comme le maquillage ???? Mdrrrr

Et tes gants de la balle Bébé !!!! PTDR.... tranquilou mon Grand des Alpinestars..... ^^


Tu sais 900 Eur ce n'est pas trop cher.... c'est pour notre sécurité !!!!

Au fait, es-tu allé voir si on te proposait des forfaits dans les moto-écoles ???
Revenir en haut Aller en bas
Kamisama
Admin
Kamisama


Nombre de messages : 3663
Age : 38
Localisation : Cité de l'Imperium
Alliance : IMP3RIUM
Date d'inscription : 10/05/2008

Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:55

et non pas encore dans les moto école...bientot bientot...

Oui c'est 40%cuir et 60 % textile...c'est un bon compromi...

Je vais rajouter une dorsale BM pour 100 €

et les bottes aussi 180
Revenir en haut Aller en bas
http://imp1.monally.com
Kamisama
Admin
Kamisama


Nombre de messages : 3663
Age : 38
Localisation : Cité de l'Imperium
Alliance : IMP3RIUM
Date d'inscription : 10/05/2008

Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:00

Et voila j'ai trouvé des BOTTES!!!

Regarde moi ca, bon ok c'est des bottes!

Permis moto A1 Pres_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://imp1.monally.com
DieuZeus

DieuZeus


Nombre de messages : 2099
Localisation : Dans le ciel... et si on me dérange... attention à ma colère !!! Foudres et éclairs à gogo ^^
Alliance : IMP3RIUM
Date d'inscription : 03/07/2008

Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:35



Pour être des bottes, ce sont des bottes ! ^^

Ils vendent les éperons qui vont avec ?????

Tu feras le cow boy et moi l'indien.... Bououloulouououoouuu !!!
hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Kamisama
Admin
Kamisama


Nombre de messages : 3663
Age : 38
Localisation : Cité de l'Imperium
Alliance : IMP3RIUM
Date d'inscription : 10/05/2008

Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 0:24

mais non je vais me prendre surement les première chaussure que j'avais vu!

MDR!

Je vais essayer tout ça demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://imp1.monally.com
DieuZeus

DieuZeus


Nombre de messages : 2099
Localisation : Dans le ciel... et si on me dérange... attention à ma colère !!! Foudres et éclairs à gogo ^^
Alliance : IMP3RIUM
Date d'inscription : 03/07/2008

Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:43



Oki Kami !

J'attends de tes news sur les essayages !
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Raiden

Raiden


Nombre de messages : 943
Age : 30
Localisation : A côté de la plaque
Alliance : _IMP_
Date d'inscription : 18/08/2008

Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:38

Tu nous enverras une tof de toi tout habillé hein ??
Revenir en haut Aller en bas
Kamisama
Admin
Kamisama


Nombre de messages : 3663
Age : 38
Localisation : Cité de l'Imperium
Alliance : IMP3RIUM
Date d'inscription : 10/05/2008

Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:23

oui pas de prob!


Un après midi a essayer enlever essayer enlever... j'ai mal aux oreilles!

Le shoei CREST est vraiment magnifique... il me faut du L!!! Ca me serra au niveau des joues mais c'est impec front et mâchoire. Juste une question sur les casques, pourquoi on dit:

"t'as une tête a shoei, t'as une tête a Shark,..."? Est ce par rapport au serrage?

Pour les shoes j'ai vu plein de truc bien, les bering me plaisaient bien!

Pour les gants j'ai vu les octanes, très bien dedans...

J'ai pas vu le blouz que je voulais essayer... J'ai essayer un autre ixon ... le revolution je crois (300€ pour du textile... ca pique)


Sinon j'ai vu pas mal de cuir, dont un bering... est ce normal que je me sente comme robocope et surtout que mes bras sont très peu mobiles?

Dernière question pour E.T.... trouves tu que les shoei laissent apparaitre un peu plus la machoire ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://imp1.monally.com
Contenu sponsorisé





Permis moto A1 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto A1   Permis moto A1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis moto A1
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne :: En dehors d'ogame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser