AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DieuZeus

Localisation : Dans le ciel... et si on me dérange... attention à ma colère !!! Foudres et éclairs à gogo ^^
Alliance : IMP3RIUM

MessageSujet: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   Jeu 22 Jan - 18:59

Bonjour à toutes et à tous !

Comme l'indique le sujet, votre E.T. aurait besoin de qq conseils pour une nouvelle tour.

Actuellement, je possède (Chuuutttt, on ne rigole pas) un AMD Athlon 3200+ avec 160Go de DD, Windows XP, alim. fortron 500W, CG Nvidia 7800 ou 7900 GS 256Mo et 1Go de Mémoire DDR. Tour Fijitsu Siemens de 05/2005 avec qq modif concernant l'alim et la CG. Ecran IIYama Prolife 17"

Maintenant, j'ai deux solutions soit une tour toute faite ou une tour chez les chinois ^^

Pour le moment, j'ai repéré une tour et j'aimerais avoir votre avis sur cette machine.... voici ses caractéristiques :

HP Pavilion Elite m9377.fr

● Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique 64-bit
● Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q9450
● 4 Go SDRAM DDR-2
● 1 To (2 x 500 Go) Disque dur SATA 3G (7200 tours/min)
● NVIDIA® GeForce™ 9800 GT avec technologie PureVideo®
1024 Mo de mémoire dédiée, jusqu'à 2815 Mo de mémoire graphique totale disponible, allouée par Windows Vista®
● Graveur SuperMulti Blu-ray avec technologie LightScribe
● Interface réseau Ethernet 10/100/1000BT intégrée
● Interface FireWire® IEEE 1394
● Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
● Télécommande HP Vista Media Center
● Carte tuner TV (analogique et TNT)
● LAN sans fil 802.11 b/g
● Bouton HP Easy Backup

Système d'exploitation Windows Vista® Édition Familiale Premium
Authentique 64-bit

Mémoire 4 Go SDRAM DDR-2
4 supports DIMM

Stockage 1 To (2 x 500 Go) Disque dur SATA 3G (7200
tours/min) partition jusqu'à 12 Go pour la récupération du système

Graveur SuperMulti Blu-ray avec technologie
LightScribe
Depuis votre PC, gravez des images ou du texte
directement sur la face de vos CD et DVD grâce à la
technologie LightScribe.
Lecteur de cartes mémoire 15 en 1

Communication Interface réseau Ethernet 10/100/1000BT intégrée
LAN sans fil 802.11 b/g

Vidéo NVIDIA® GeForce™ 9800 GT avec technologie
PureVideo® (Double port DVI/VGA, sortie TV, HDMI)
1024 Mo de mémoire dédiée, jusqu'à 2815 Mo de
mémoire graphique totale disponible, allouée par
Windows Vista®
Carte tuner TV (analogique et TNT)

Son Intel® High Definition Audio 7.1
2 ports audio en façade, 6 ports audio analogiques à
l'arrière et 2 ports audio numériques à l'arrière

Accessoires inclus Souris optique et clavier sans fil
Télécommande HP Vista Media Center

Connecteurs & évolutivité 2 baies de lecteur optique externe, 2 baies de
disque dur interne, 1 baie pour disque dur externe de
poche HP Pocket Media Drive , 1 baie pour disque
dur externe HP Personal Media Drive; Tablette
d'accueil pour périphériques USB et 1394
1 PCI-Express 16x
1 connecteur PCI (libre) et 2 PCI-Express 1x (dont 1
libre)
6 ports USB 2.0 (2 à l'avant)
2 ports FireWire®-IEEE-1394 (1 à l'avant)

Logiciels Microsoft® Works (version nb) et Microsoft® Office
Famille et Etudiant 2007 (version d’évaluation 60
jours)
HP Easy Backup
Microsoft® Internet Explorer 7.0
Windows Mail
Adobe® Reader 8.0
Windows Photo Gallery
Windows Media Player
Windows Movie Maker, Windows DVD Maker
Cyberlink DVDSuite Premium
Muvee AutoProducer (version complète)
EasyBits Magic Desktop
Windows Media

Ce modèle, je pourrais l'obtenir pour environ 500 à 600 € Maximum.... est ce çà vaut le coup d'après vous ????
Je suis ouvert à toutes vos suggestions les amis !!!
santa

Alliance : Imperium

MessageSujet: Re: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   Jeu 22 Jan - 19:05

ecoute je vais filer les caracteristique de ta bete a un collegue a moi qui est caler en informatique et je te dit koi
Revenir en haut Aller en bas
Playmo

Alliance : _IMP_

MessageSujet: Re: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   Jeu 22 Jan - 20:07

moi perso je suis plutot adepte de faire mon PC mon meme
Si c'est un PC pour le jeu il te sera utile pour un bout de temps
Si c'est un PC pour la bureautique sa sert a rien d'avoir une tour aussi puissance

je vais de donnez les caractéristique de mon PC ( il tourne super bien pour de la bureautique et aussi pour les jeu Wink

prosseceur AMD athlon 64X2 4200+ (2.2 GHz)
carte mere asus m2n-X
2 Go DDR 2 800 MHz
disque dur hitachi 160 Go SATA II 3G/s 8.9ms
carte graphique Nvidia 8400GS 256 Mo hyper memory 512 Mo
lecteur DVD anonyme X16
PCI WIFI SMC 54Mb/s b/g
( il faut savoir que pour le wifi la vitesse max en g et de 25 Mb/s réel, la b de 6Mb/s)

mon frere va en avoir un nouveau c'est a peu près la meme chose

Sinon pour le système d'explotation moi je préfére XP car il est moi lourd pour ton PC et tu a plus de liberté et il plus facilement piratable

Si tu connait qqun qui est près a te faire un PC en piece démonté ou pour regarder les prix va sur http://www.rue-montgallet.com/ ou http://www.cdiscount.com/informatique/v-107-0.html?cm_re=B-_-TetiereNv0-_-informatique-consommables
Kamisama
Admin

MessageSujet: Re: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   Jeu 22 Jan - 22:30

Pour ce prix c'est une très bonne machine!

Saches que les quatre coeur n'est pas comptatible avec les jeux, c'est à dire qu 'il tournera mais en double coeur (c'est normal!)

Tres bonne machine, vraiment puisque j'ai la même, tu vas faire tourner des jeux de folie!!! 2Go max alloués en vidéo c'est excellent, quasi 3GH très bien, carte graphique très bonne, carte son ok, processeur ok carte mèere normale.

4Go de ram c'est ce qu'il faut, mais tu verra, 4 coeurs ca change bcp surtout cadencés a 2,7 Ghertz!

Perso, je veux changer de pc, je prend celui la (je l'ai deja mais bon ^^)

ps: très silencieux pour un quatre coeurs!

Raiden

MessageSujet: Re: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   Jeu 22 Jan - 23:36

OUé c'est une bonne machine Wink mais si tu veux faire tourner des jeux, reste sur Vista étant donné que les derniers jeux vont être uniquement sur Vista et non sur XP bien qu'il soit un tantinet moins chiant que Vista
fac62

MessageSujet: Re: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   Ven 23 Jan - 0:37

moi je trouve que c'est une bonne machine aussi pour le prix ça vas
Kamisama
Admin

MessageSujet: Re: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   Ven 23 Jan - 12:17

Raiden a écrit:
OUé c'est une bonne machine Wink mais si tu veux faire tourner des jeux, reste sur Vista étant donné que les derniers jeux vont être uniquement sur Vista et non sur XP bien qu'il soit un tantinet moins chiant que Vista

Pas sur, vista est mieux que XP quand on s'en sert toute la journée Wink

Sinon, il ne faut surtout pas prendre xp, car direct x, qui est indispensable aux jeux, s'arrete a 9.0 sur XP!!! Donc vista obligatoire.

lHylien
chef de la wing
chef de la wing

MessageSujet: Re: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   Ven 23 Jan - 12:53

Oué justement ils nous baisent bien, car il n'y a pas trop à chipoter, Vista est bien en dessous de XP, moins performant. Mais étant donné que Direct X ou tout autre logiciel de version nouvelle ne pourront tourner que sur Vista, on l'a dans le ...

Ha sacré Microsoft, ils savent retourner une situation à leur avantage ^^ !!!
http://c-hf.skyblog.com
Creamy

MessageSujet: Re: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   Ven 23 Jan - 13:10

Pour moi c'est une excellente bécane. Quant au prix, je le trouve + que raisonnable !
Kamisama
Admin

MessageSujet: Re: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   Ven 23 Jan - 18:24

Creamy a écrit:
Pour moi c'est une excellente bécane. Quant au prix, je le trouve + que raisonnable !

Oui le prix est bas par rapport a ce que tu pourrais trouver!

Oulash

MessageSujet: Re: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   Ven 23 Jan - 19:57

ouais pour le prix c'est tres bien t'aura pas mieux chez les chinois ^^
Sinon Vista ça craint mais comme le disent les autres, pour les jeux et direct x....
Je connais pas la date de sortie de Windows Seven... parce que a priori microsoft aurait stoppé le développement de vista...
Playmo

MessageSujet: Re: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   Ven 23 Jan - 21:38

le mieux c'est de faire son PC soit meme au moins tu sais se que tu mets dessus et dedans^^

Et moi je suis pour XP professionnel car tu as plus de liberté que sur vista ( choix antivirus, modification paramétre etc...)
c'est pour sa que XP a encore de beau jour devant lui...
Et pour les jeux tu as toujours le moyen de bidouyé sur XP^^
DieuZeus

Localisation : Dans le ciel... et si on me dérange... attention à ma colère !!! Foudres et éclairs à gogo ^^

MessageSujet: Re: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   Ven 23 Jan - 21:56

De mémoire, il n'y aura plus de support technique (MAJ) d'XP pour 2010...

C'est sûr XP avait et a toujours de beaux restes mais sur les nouvelles machines c'est Vista. Et c'est vrai comme le dis Oulash, ces affreux de Microsoft sorte Windows Seven fin 2010 début 2011... la bande de crétins !! Rien ne vaut le système Apple (Mac OS) de toute facon Bilou a pompé bcp d'idées du système Mac OS inventé pas Steve Jobs ! Il suffit de regarder Vista par rapport à Léopard d'Apple !! ^^

MessageSujet: Re: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   Sam 24 Jan - 0:16

par rapport a mon PS celui que veut acheter ET est un supercalculateur
le mien est pourri
Mac-Alex

MessageSujet: Re: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   Lun 26 Jan - 17:16

J'avoue c'est une super bête que tu nous as trouvé là, le rêve de nombreux gamer (même si ça vaut des cacahuète pour un hard gamer)... et pour un prix si ridicule (même introuvable pour des gens normaux) ya pa à réfléchir 300 ans, saute sur l'occaz...

Concernant le système d'exploitation, cherche pas, tous les nouveaux jeux sont optimisés pour vista donc tu aura toujours des meilleurs rendus... et je suis d'accord avec les autres, vista a des défauts mais c'est que le service pack 1 alors que XP est déjà au SP3 (même si le SP2 est mieux d'après les pro). C'est vrai que Microsoft va également lancé un nouveau système d'exploitation mais en 2 ou 3 ans, il va s'en passer plein de chose dans le monde de l'informatique, rappelez-vous les capacités des PC il y a 2 ans... cétais tout faible alors essayez d'imaginer que dans 2 ans n'importe quel PC sera déja un dinosaure lol.

Au final, mon avis est qu'à l'heure actuelle ce PC est parfait donc je te conseille de pas trop réfléchir et de foncer. Parole de GAMER FOR EVER.
Kamisama
Admin

MessageSujet: Re: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   Lun 26 Jan - 22:12

Alors E.T qu'en est-il?

DieuZeus

MessageSujet: Re: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   Lun 26 Jan - 22:23

Kamisama a écrit:
Alors E.T qu'en est-il?

Je note les remarques de chacun... apparemment tous le monde est d'accord au vue du prix (650 € max) ca vaut le coup (surtout toi le premier, tu as déjà cette tour ^^) Je regarde aussi quel écran, je pourrais mettre avec cette sublime tour, je pensais à un 20" ou 22" mais là... je ne vois pas trop... je cherche des éléments complémentaires ! ^^

Actuellement, je possède un 17" IIYAMA Prolife le n° je ne sais plus ^^

MessageSujet: Re: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   Mar 27 Jan - 18:11

Moi j'ai un 22 pouce hd... Pour les dvd, c'est suberbe, aussi pour les jeux!

Temps de réponse 0,5 sec!

DieuZeus

MessageSujet: Re: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   Mar 27 Jan - 18:49

Kamisama a écrit:
Moi j'ai un 22 pouce hd... Pour les dvd, c'est suberbe, aussi pour les jeux!

Temps de réponse 0,5 sec!

Ah ouais bien !!! Et en quelle marque ????

Par contre pour les DVD j'en ai pas besoin... à coté de l'ordi j'ai un LCD Philips 107cm Full HD ,donc un 22" HD serait pour les jeux et un meilleur confort pour les yeux. Quelles sont les marques les mieux placées sur le marché actuellement ??? Evidemment 0 pixels morts ! ^^

MessageSujet: Re: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   Mar 27 Jan - 20:40

un pote aussi a un HP c'est suberbe pour les jeux meme pour ogame^^
satan

MessageSujet: Re: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   Mar 27 Jan - 21:59

Salut,

Pour l'instant a la maison j'ai 5 PC en reseau Catégorie7 (non Homologue pour l'instant) pour info j'étais distributeur electrique et mes premiers PC je les assemblé chez Charlie12 rue daumesnil lorsque j'habitais sur Paris pour l'ecran il n'y a que 3 fabricants au monde. va voir le site Charlie12.fr tu auras toute les cartes avec leurs caracteristiques ou des PC montés.

C'est pour info
Playmo

MessageSujet: Re: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   Mar 27 Jan - 22:50

Charlie12 c'est une bonne boutique d'informatique mon pere avait acheté son PC ( le charlie12 etait a Lyon par contre)
DieuZeus

MessageSujet: Re: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   Mar 27 Jan - 23:03

J'ai regardé le site.... Wouaaahhhhh que c'est cher !!!!! Et les config ne sont pas superbes........ ils ont dû changer de fusil d'épaule depuis..... Sad

MessageSujet: Re: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   Mer 28 Jan - 18:37

C'est pas ca... Mais face à la crise, moins de demande, matière première flambe (connection au cuivre et or)...donc pc flambe!!! (enfin pas en feu!)

C'est pour cela que ton pc est bon. Mon ecran c'est un samsung (la seie je pourrais regarder mais la pas envi ^^), payé 250 €

DieuZeus

MessageSujet: Re: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   Lun 30 Mar - 1:01

Eh voilà, j'ai changé de tour pour 675 Eur ^^

Je vous laisse découvrir ma nouvelle config :

PC HP Pavilion Elite m9467.fr - Intel Core 2 Quad Q9400 - NVidia GeForce 9800 GT- 4Go DDR2 - 1000Go SATA
# La puissance et la qualité HP Processeur Intel Core 2 Quad Q9400 / 2.66 Ghz
# Mémoire 4 Go SDRAM DDR2
# Disque dur de (2 x 500 Go) 1000 Go SATA - 7200 tr.min
# NVidia GeForce 9800 GT avec tecchnologie Pure Video ; 1024 Mo de mémoire dédiée, jusqu'à 2815 Mo de mémoire graphique totale disponible, allouée par Windows Vista
# Graveur Blu-ray SuperMulti couche SATA LightScribe
# Lecteur de cartes mémoire 15 en 1 - audio 7.1 - Gigabit LAN - 6 ports USB 2.0 à l'avant + 2 ports FireWire
# Carte Tuner TV/TNT
# Clavier PS/2 + Souris optique +Télécommande Hp vista média center
# Windows Vista Edition Familiale Premium - Version 64 Bit

Il ne me reste plus que l'écran en 22' à acheter ! ^^

MessageSujet: Re: Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^   

Un besoin de conseils pour une nouvelle tour ! Please... ^^
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant